La gérance

Juillet 2018 : L’épicerie de Bouillé-Ménard est rachetée par EURL ARAIZE SERVICE.

Après trois années de service, Philippe BELLANGER passe donc le relais à Sophie PATAULT, gérante de EURL ARAIZE SERVICE.

Sophie, gérante d’ARAIZE SERVICE
Sophie vous accueille avec le sourire

Mon mari Joël et moi sommes originaires de la Vallée du Loir (La Fléche – Sablé-sur-Sarthe – Durtal).

Par notre enfance et nos familles, nous connaissons bien la vie en milieu rural : salaires bas, devoir faire des kilomètres pour travailler.

Nous avons dû quitter notre campagne pour s’installer en région parisienne. Comptable de formation, j’ai exercé sucessivement dans la comptabilité puis dans le sociale. J’ai pu acquérir des véritables compétences professionnelles.

La famille s”est agrandie. Le quotidien en région parisienne était d’autant plus difficile que nous étions éloignés de nos familles (300 km).

Nous cherchions alors à rendre notre quotidien plus commode au travers de divers associations (système d’échange local, parents d’élèves, …). Il nous a tout de même fallu une bonne dizaine d’ années pour pouvoir s’intégrer à la population locale.

Vingt ans plus tard, nos désirs sont autres. Forts de notre expérience, nous voulions nous rapprocher de nos familles. La campagne donnera un cadre de vie plus agréable à nos deux derniers enfants Henri et Marie.

Tenir une épicerie dans un village m’était un rêve devenu dorénavant réel. Il signifie pour moi s’intégrer à la vie locale du village, en améliorant sensiblement le quotidien des villageois.

Nous avons vu la proposition de vente de l’épicerie de Bouillé-Ménard sur Internet. Dès que possible, nous sommes venus voir le village, rencontrer son maire, ses habitants, ses commerçants. Le relief bossu nous a séduit. Nous avons été encouragés par les habitants sur leurs attentes.

Les démarches avec le tribunal du commerce ont été par contre longues. Il m’a fallu presque une année pour finaliser l’achat de l’épicerie.

En conclusion, me voilà installée. Je peux enfin vous accueillir et ce avec le sourire.

 

23 Janvier 2019 : Remise officielle du prêt d’honneur accordé par Initiative Anjou .

Bravo Sophie !
Pour sa reprise de l’épicerie Epi-Service de Bouillé-Ménard, Sophie Patault a reçu le soutien d’ Initiative Anjou, qui lui a accordé un prêt d’honneur de 6500 euros.
Christophe GUINEHEUX lui a remis un document attestant de ce soutien, mercredi 23 janvier, en présence d’élus et du propriétaire.
Sophie, qui a rouvert le commerce en août, va être accompagnée par un parrain, Jacques GODDE.
Sophie leur a exprimé toute la satisfaction qu’elle rencontre depuis qu’elle s’est engagée dans ce nouveau projet professionnel, au contact des Bouilléens, et de son maire Vincent Gislier.

Sophie, gérante d’ARAIZE SERVICE
Sophie, gérante d’ARAIZE SERVICE